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GUIDE ACHAT

Clés USB personnalisées : gravure ou marquage

Pour les entreprises qui veulent véhiculer leur image par l’intermédiaire d’un objet publicitaire, la clé USB personnalisée constitue un excellent choix. En effet, les entrepreneurs peuvent choisir entre plusieurs types de clés USB : recouverte de bois, d’acier ou de matières synthétiques. L’entreprise pourra mettre sa marque ou son logo sur la clé par gravure ou par marquage sérigraphique.

Comment ça marche ?

 

Une clé USB est un matériel de stockage amovible qui permet de transporter des dossiers et des fichiers d’un ordinateur à un autre. C’est un appareil informatique de petite taille très résistante aux chocs vu qu’elle ne contient pas d’élément mécanique, mais seulement d’une mémoire flash. Elle constitue, en quelque sorte, un mini disque dur. Elle est très utile pour stocker des données. Théoriquement, la mémoire flash est censée conserver vos données pendant dix ans. Pratiquement, les clefs USB sont extrêmement fiables sauf dans le cas d’une contrefaçon.

Une clé USB peut se brancher sur le port Universal Serial Bus d’un ordinateur. Par l’intermédiaire d’une clé USB, on peut établir une connexion wifi, sécuriser son ordinateur, installer des programmes, etc. Plus récemment, elle est utilisée pour lire des fichiers audio (mp3, wma, etc.) ou bien des vidéos (mpg, avi, mp4, etc.) sur certaines chaînes Hi-Fi, platines DVD de salon, autoradios, radiocassettes, téléviseurs, etc. Actuellement, la majorité des systèmes d’exploitation pour ordinateur reconnaissent les clés USB.

Contrairement aux CD, DVD et disquettes, les clés USB sont insensibles à la poussière et aux rayures, ce qui leur donne un véritable avantage au niveau de la fiabilité. Elles ont l’avantage d’être beaucoup plus rapides que les autres supports et elles peuvent également contenir plus de données. De plus, elles ne nécessitent pas de batteries ou de piles, puisqu'elles sont alimentées en énergie par l’intermédiaire de la connexion USB du support sur lequel elles sont branchées.

Les clés USB prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Elles sont devenues un véritable outil révolutionnaire pour les entreprises. Elles constituent un excellent objet publicitaire, car elles sont utiles au quotidien, peu chères et facilement personnalisables. C’est pour cela que de nombreuses sociétés les utilisent comme des objets publicitaires. Afin de véhiculer leur image, les entreprises offrent des clés USB à leurs clients comme cadeaux d’affaires. C’est un cadeau d’entreprise idéal lors des conférences et de tout autre événement promotionnel.

De nombreuses sociétés proposent aujourd’hui un grand choix de clés USB publicitaires personnalisables dans toutes les capacités de stockage. Les clés peuvent être de style classique, en acier, en bois, avec capuchon rotatif, ultra plate, etc. Il y a également plusieurs types de design comme les clés USB rondes, minis , les clés format carte de crédit, les clés au design spécifique et innovant, etc. Vous pouvez créer une clé USB personnalisée à la forme de votre logo, de votre produit phare de vente, aux couleurs de votre société, dédiée à votre personnel, etc. Les entreprises auront aussi l’occasion d’inscrire leur logos sur les clés USB par gravure ou par marquage.

Accessoires

 

Les clés USB peuvent être complètement personnalisées par le marquage ou bien la gravure du logo, de la marque ou bien du slogan de votre entreprise. Cette personnalisation offre un large choix durable et particulièrement efficace pour les actions marketing de votre entreprise. Les clés USB personnalisées vont sûrement laisser leur empreinte dans le mode communication et de l’événementiel. Avec la personnalisation, vous aurez la possibilité de créer votre clé USB avec un moule en plastique, en métal, en caoutchouc, en bois, etc. Vous aurez même l’occasion d’inclure un fichier de présentation de votre entreprise (autorun) qui s’ouvrira automatiquement à chaque utilisation de la clé USB.

Les clés USB pourront être personnalisées entre autres par gravure laser, impression digitale, embossage, tampographie, etc. Le marquage des logos se fait différemment selon la spécificité de chaque clé. Il y aura des clés qui se distingueront grâce à un petit logo et tandis que d’autres seront plus attrayantes avec un grand logo. Il y a même des supports qui permettent d’apposer plusieurs logos comme c’est le cas de la clé USB carte de crédit. Cette dernière est idéale pour la communication visuelle, car elle dispose de grandes surfaces de personnalisation.

De nos jours, la gravure laser est très utilisée pour la personnalisation des clés USB. La gravure se fait par l’intermédiaire d’une machine à laser. D’un coté, il y a le laser CO2 et d’un autre le laser fibreux. Le laser CO2 supporte entre autres la gravure sur le bois, l’acrylique, les textiles et le verre. Pour le métal et le plastique, il vaut mieux utiliser le laser à fibre. Il est idéal pour les matières comme l’acier inox, le bronze, l’ABS, le polycarbonate, le polyamide, l’aluminium, matière recyclable, etc.

Les gravures lasers effectuées sur les objets publicitaires ont l’avantage d’être permanentes. De plus, la gravure au laser est très précise et procure une finition fine. Pour cela, le laser fournit de l’énergie sur la surface de la clé USB. Il transforme l’énergie lumineuse en chaleur. Le mouvement du laser est totalement contrôlé afin d’atteindre l’effet désiré. Ainsi, la zone touchée par le laser se vaporise et la marque ou le logo de l’entreprise est fait sur la clé.

Le marquage pourra également se faire par sérigraphie ce qui est l’idéale si votre logo est composé d’une à quatre couleurs pleines. C’est une technique traditionnelle qui consiste à créer une image par l’intermédiaire d’un pochoir et d’un tissu poreux. C’est la méthode la plus adéquate pour obtenir des logos quadrichromiques sans ombrage ni dégradés. Le marquage pourra se faire sur des clefs USB publicitaires à coques plastiques ou métalliques.

À part la sérigraphie, il y a également l’impression photo, aussi appelée impression digitale. Ce type de marquage est destiné aux logos composés d’une multitude de couleurs distinctes. L’embossage est l’idéale pour le marquage sur le cuir. Il a y aussi le Doming, un marquage quadrichromie de qualité pour votre clef USB. Pour les clés USB au format carte de crédit, le transfert est l’idéal. Le transfert a la faculté de donner un rendu photographique sur une grande surface. Pour finir, il y a le marquage en creux ou l’estampage. Ce type de marquage consiste à creuser la surface de la clef USB pour y laisser durablement le logo de votre entreprise. Il est surtout utilisé pour les clefs USB en cuir qui ont une surface assez souple.

Questions fréquentes

 

Pourquoi se procurer des clés USB personnalisées ?

 Dans le cas d’un grand évènement au sein de votre entreprise, la communication auprès de vos clients ou de vos prospects est primordiale. C’est à cette occasion que la distribution de clés USB personnalisées est propice. Cela contribuera à booster la popularité de votre entreprise. En effet, il existe un autre avantage non négligeable lorsque vous offrez des clés USB. Si vos clients ont apprécié votre cadeau, ils vont s’en servir. Ainsi, de nombreuses autres personnes verront vos clés USB et feront parler de votre société.

 

Combien coûte une clé USB personnalisée ?

 Les prix des clés USB personnalisées sont très variables selon plusieurs paramètres. Il faut prendre en compte la taille de la mémoire de la clé, le type de matériaux composant la clé USB, etc. Le mieux, c’est de consulter plusieurs prestataires et de leur demander de vous faire un devis. N’hésitez surtout pas à faire des comparaisons sur les prix

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